Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog vert mais très obscure
7 janvier 2009

Ça part d'une simple constation et ça aboutit à une tentative de profondeur

Je crois que la différence entre les gens qui collectionnent les Cds et ceux qui collectionnent les Dvds, ou les films réside dans le fait que les premiers sont des multitaches, ils peuvent apprécier la musique tout en effectuant menu travaux. L'autre part se concentrent sur une chose, le film. On peut dire que le film nécessite plus d'attention soit le visuel ET l'auditif mais en y pensant bien cela relève de l'imbécilité plus que du besoin d'attention parce qu'écouter un Cd ne nécessite pas nécessairement, mais suggère un travail imaginaire. Bref l'auditif n'a pas tout cuit dans le bec, il travaille pour avoir son émotion qui émane de l'art. J'en viens donc à la conclusion que ce ne sont que les écrivains, les acteurs, les scénaristes, producteurs, etc. qui sont les seuls artistes, car en plus de créer un oeuvre ils créent l'émotion qu'ils désirent faire sentir aux contemplateurs. Le cinéma est pour les bétas, ce que la musique est pour les artistes. L'artiste est finalement celui qui peut susciter une émotion à partir du moins de stimulateurs. Je peux alors classer les artistes par niveaux. Le premier niveau est le plus intense, c'est celui du créateur. Ensuite vient l'interprète, qui peut tout aussi bien être le créateur et auquel on relègue tout de même le premier niveau d'artiste. Les autres niveaux sont relègués aux spectateurs, par ordre croissant de stimulateurs: c'est-à-dire que l'artiste de troisième niveau crée de l'émotion qui lui ai transmis par l'interprête et avant cela par le créateur. Puis le quatrième niveau qui crée une émotion qui, selon moi, devient tout à fait artificielle et désuette, j'associe le cinéphile à celle-ci. Puis le cinquième, sixième et septième niveau artistique en ajoutant d'autres stimulateurs par ordre toujours croissant. Il y aura, pour moi, un huitième niveau d'artistes quand nous aurons plus de cinq sens :P

Bonne nuit du moins...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog vert mais très obscure
Publicité
Publicité